Réflexologie auriculaire

L’auriculothérapie est efficace contre bon nombre de douleurs (rhumatismes, névralgies, sciatiques, troubles digestifs, zona, douleurs dorsales…). Elle se révèle également bénéfique dans les états de stress, d’anxiété, de nervosité, les troubles du sommeil mais aussi d’addiction comme le tabagisme.

Chaque point sur l’oreille correspond à une partie bien définie du corps. Une véritable cartographie est présente. A l’aide de deux méthodes de détection, qui sont la recherche de points douloureux et les points de résistance électrique cutanée inférieure, il est possible de faire d’abord le diagnostic par un examen approfondi de l’oreille. Puis, dans un deuxième temps, on peut initier une thérapie en traitant les points d’oreille avec des moyens physiques: aiguilles, cautérisations, massage des points, la lumière infrarouge.

Ces points apparaissent dès que, la douleur ou d’un trouble fonctionnel est provoqué sur le corps. Ces points peuvent être détectés soit par la sensibilité à la douleur ou avec des équipements pour la détection électrique différentielle. Aujourd’hui, nous savons que la surface de l’oreille externe porte des zones de moindre résistance qui apparaissent en cas de présence d’un trouble fonctionnel.

oreille

Réservez dès maintenant.