Massage pour bébés et enfants

L’être humain est en relation constante avec les autres et avec son environnement, cette interaction passe par les sens. De tous nos sens, le plus important est sans doute le toucher.

Ce sens est le premier à se développer chez l’embryon humain. La peau est le premier de nos organes à se développer et constitue un des organes les plus importants. Un être humain peut vivre aveugle, sourd, sans odorat ou sans perception gustative, mais il ne peut survivre un instant sans les fonctions assurées par la peau.

Effet psychique

Le toucher réassure et réconforte. Il stimule l’acquisition de sa propre identité et du respect de soi. Toucher signifie entrer en contact avec l’autre et favorise l’estime de soi. Prendre le temps de toucher son enfant par le biais du massage, avec tendresse, amour et douceur, peut lui démontrer que nous reconnaissons son importance et qu’il en vaut la peine. C’est également accorder de l’importance à son besoin de contact. C’est une belle occasion de lui apprendre à recevoir de la tendresse, à reconnaître ses besoins, à les exprimer et à se donner le droit au plaisir.

Effets physiques

Le toucher par le biais du massage chez les nouveau-nés et les jeunes enfants favorise un développement physique harmonieux. Il favorise la circulation des fluides corporels. Il permet de soulager les coliques, les gaz, et la constipation. Il favorise également une relaxation musculaire et permet la détente et le bien-être. Plus tard, l’enfant sera en mesure de se détendre plus facilement et sera mieux préparé pour réagir face au stress de la vie.

Réservez dès maintenant.